Quel site pour des rencontres musulmanes ? 

Trouver son âme sœur a toujours été une des préoccupations de l’homme. Ce besoin naturel amène les personnes à faire tous leurs possibles pour avoir la chance de leur côté. On peut tomber aléatoirement sur sa moitié pendant une promenade, au boulot et dans une fête. Mais il y a aussi une autre façon moins naturelle. C’est l’internet. Des sites se chargent virtuellement de vous trouver l’amour. Seulement, comme toute chose sur le web, c’est pluriculturel. Certaines communautés et religions pussent leurs membres à ne s’attacher qu’entre eux même. L’islam en est l’exemple concret. Des sites de rencontres dédiés à cette communauté sont maintenant en vogue.

Pourquoi un site spécifique ?

L’islam fait partis des plus grandes religions au monde. Sa communauté se répartit dans tous les quatre coins du globe. Dans le passé, les mariages arrangés étaient encore en date. C’est de cette façon que les parents musulmans assurent la continuité de leur religion. De nos jours, cela commence à se dissiper, mais conserve néanmoins quelques principes. Les célibataires se cherchent entre eux et les sites de rencontres dédiés leur permets d’affiner leurs recherches.

Avec des sites comme islamunion.fr, on peut s’assurer sur le respect des bases de la religion. Il se fonde sur les demi-dizaines piliers. C’est surtout pour éviter de tomber des personnes qui ne se conforment pas à la religion. C’est surtout trouver la personne qui correspond le plus, en temps qu’humain, mais qui partagent les mêmes valeurs religieuses. Les sites généralistes comme meetic.fr diminuent leurs chances, mais surtout augmentent leurs chances de tomber sur des faux croyants.

Choix des sites

Pour s’assurer, il faut d’abord s’appuyer sur la fiabilité du site. Le client doit, par exemple, lire des bons témoignages sur le site. Les bouche-à-oreilles sont aussi des sources fiables. Un site fiable, c’est aussi un site qui se fonde vraiment sur les bons comportements de ses membres. On ne risque pas de tomber sur des photos suspectes ou sur des personnes qui ne s’impliquent pas trop à leur religion.

Il faut aussi considérer les sites qui ne proposent pas de message privé. Les tchats sont des pistes sûrs pour recevoir des images hors contexte. Il est même possible de tomber sur des vidéos à caractère pornographique. Les call-girls envahissent le net en ce moment, éviter les tchats, permet de les éviter. Selon cet article, les bons sites vous conduisent directement dans les messageries du mail pour un échange plus sain. C’est le cas du site inshallah.com. Ce genre de site se tourne vraiment dans la culture islamique. Ses membres, en plus de trouver un conjoint, vont s’enrichir spirituellement.

Payer ou pas ?

Ce n’est que question de goût, mais logiquement une plate-forme payante propose plus de service à ses clients. Les avantages peuvent être des outils plus pointus dans les recherches. Cela peut aussi être une forme de sérieux. Plus c’est gratuit, plus c’est accessible et plus c’est vulgaire. Cela dit, il existe bien des sites gratuits mais sérieux. Ils se font rares, mais existent.

Les sites sont généralement internationaux ou francophones. Les pratiquants du monde entier peuvent trouver leur moitié dans un autre pays. C’est souvent pratique.

Peu importe la façon, un autre être doit nous combler. C’est une vérité pour presque toutes les communautés, les cultures et les religions du monde. L’islam en fait partie. Cette religion a ses règles et ses éthiques. Avec la mondialisation et la technologie, elle essaie de s’évoluer, mais n’abandonne en aucun cas ses principes de bases. Les plates-formes de rencontres dédiées démontrent toute cette conformité à laquelle l’islam s’attache. En aucun cas, cela ne veut pas dire qu’on ne retrouvera plus de musulmans dans les sites de rencontres classiques. C’est le choix de chacun et le monde a déjà montré que le mariage entre différentes religions est possible. L’amour avant tout.