Nos Belles Années : quel avis penser du site en 2019?

Nos Belles Années est un site de rencontre senior relativement récent, il n’a que deux ans tout juste. Que penser à son propos actuellement ? Voilà une question qui mériterait réflexion si vous, ou l’un de vos proches, pourriez être un de ses utilisateurs. Pour trouver un élément de réponse à cette question, nous allons voir successivement trois points, à savoir ; les conditions d’adhésion de Nos Belles Années, sa modération, et son fonctionnement général. Si cela a retenu votre attention, c’est que ça vaut la peine d’un petit coup d’œil, alors bonne lecture !

Les conditions d’adhésion de Nos Belles Années : Ce qu’elles sont en 2019

Comment devenir membre de Nos Belles Années ? Voilà la question que vous deviez vous poser en commençant à lire cet article. Et bien, d’abord, au cas où vous ne l’auriez pas encore su, Nos Belles Années est un site de rencontre senior. Ceci signifie que la plateforme sert à faciliter, ou voire-même rendre possible la rencontre entre deux individus d’âge assez avancé. Ce n’est pas un site de rencontre pour jeunes célibataires. Ainsi, la première condition à remplir pour devenir membre de Nos Belles Années est d’être âgé de cinquante ans et plus. La deuxième condition est de vouloir chercher une relation sérieuse et durable avec la personne rencontrée sur le site. Ce n’est donc pas un site dans lequel on peut trouver des aventuriers ou des aventurières, il n’y a que des gens dont l’objectif est de trouver un futur ou une future partenaire pour la vie. En gros voilà les conditions d’adhésion pour ce site. Alors si cela vous intéresse, il suffit d’aller sur la page de la plateforme.

La modération du site Nos Belles Années : jusqu’où ça va ?

Comme vous le savez, toute plateforme sociale, suffisamment connue des internautes, a un nombre de visiteur qui va de la dizaine à la centaine par jour. De ce fait, et vous l’aurez compris sans doute, toute une panoplie de gens peu recommandables peuvent y jeter un regard, y faire quelques recherches, voire même s’y inscrire pour y agir de manière malsaine. On compte parmi ces gens, les plaisantins, les arnaqueurs, les curieux, les jaloux ou encore les ex. C’est pour cette raison que les sites de rencontre ont inventé ce que l’on appelle communément la modération. C’est la que se pose alors la question ; jusqu’où va la modération du site Nos Belles Années ? La réponse à cette question est pourtant simple, elle est faite manuellement et est effectuée membre par membre. Ainsi, ce n’est plus une machine qui tri les faux et les vrais profils d’utilisateur, mais une personne bien humaine qui se chargera d’éliminer les gens dits mal intentionnés.

Le fonctionnement général du site Nos Belles Années.

Comme vous deviez vous y attendre, tout commence par une inscription. Le membre potentiel dudit site de rencontre senior est d’abord soumis à une série de questions pour savoir s’il est bien éligible pour devenir un membre. Puis après, il devra  répondre à une autre série de question de façon à voir vers quel profil de personne ses préférences sont tournées. Ainsi, une fois son profil rempli, et ses préférences connues, le site sélectionne automatiquement les membres qui pourraient l’intéresser et les lui propose. Lisez ici les avis de ce site pour etre bien entourer dans votre choix.

Ainsi, il s’agit d’un site de rencontre qui est en plus d’être très sélectif, oriente les membres par affinité. Finalement, quelques fonctions classiques sont disponibles sur la plateforme telles que la discussion instantanée, la messagerie, la possibilité de voir les photos des autres membres et bien d’autres. Bien évidemment, plus les possibilités sont nombreuses, plus le tarif est élevé. Mais le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ?